Pourquoi je rêve de mon ex ?

Il est fréquent de rêver de son ex, car cette personne a fait partie de notre vie pendant une période. Toutefois, ce phénomène peut avoir plusieurs explications. Quelles sont-elles ? Pourquoi rêve-t-on de son ex ?

Les explications naturelles

Rêver de son ex peut avoir plusieurs explications. Souvent, c’est lorsque la rupture n’est pas consommée, ou que l’on a toujours des sentiments pour son ex. Ces rêves peuvent sembler anodins, mais cela peut également être un moyen utilisé par le subconscient afin de convaincre le rêveur de passer à autres choses. 

En parallèle : Freins : Guide complet sur les systèmes, types et composants pour un fonctionnement optimal

Pour en savoir davantage sur ces rêves, lisez cet article. La nostalgie peut aussi entraîner les rêves étranges, comme le fait de rêver de son ex. Cela peut se produire parce qu’il ou elle manque à la personne ou parce que son histoire lui manque. 

Généralement, cela est dû au fait qu’un point de son passé lui manque. Il est possible néanmoins d’être nostalgique sans avoir à éprouver de sentiment. La nostalgie peut être due à une peur cachée, comme le fait d’être abandonné par exemple. Cette peur peut se matérialiser à travers un rêve. Ce qui expliquerait le pourquoi l’on rêve de son ex.

Sujet a lire : Les secrets des bases de données: maîtriser la gestion optimale des informations structurées et dynamiser vos projets

Les explications philosophiques

Pour certains penseurs, comme Sigmund Freud, rêver de son ex, pourrait se traduire comme le souhait de revivre certains moments de son enfance. Pour lui ces instants peuvent traduire des désirs de rébellions éprouvés soit à l’égard d’un père ou d’une mère.

L’image de l’ex renvoie à la fois au passé et à un être à qui l’on en veut. Cela pourrait donc renvoyer à l’enfance et aux conflits parents-enfants.

Pour d’autres, comme Jung, rêver de son ex est un moyen de refuser le changement ou le présent. Cela signifie que le rêveur ne souhaite pas prendre de risque pour le présent. Cet état de chose est souvent dû à la peur de prendre des risques pour le présent.

Plusieurs raisons peuvent justifier le fait qu’une personne rêve de son ex. Toutefois, la plupart du temps, c’est parce que cette dernière éprouve toujours des sentiments envers ce dernier.

Related Posts