Faut-il s’inquiéter d’un taux de bilirubine élevé ?

Un taux de bilirubine élevé peut entraîner un certain nombre de problèmes. Il est vrai qu’il ne faut pas le traiter à la légère. Vous devez prendre toutes les mesures nécessaires pour recevoir un traitement si vous constatez que votre taux de bilirubine est excessivement élevé. Dans un tel cas, vous devez être en mesure de réagir rapidement et efficacement.

La bilirubine, qu’est-ce que c’est ?

Il est important d’en connaitre tout d’abord la définition. Il est crucial de se rappeler à quoi elle se rapporte. Lorsque les globules rouges disparaissent, une substance brun-jaune appelée bilirubine se développe et c’est le foie qui reçoit alors cette bilirubine.

A lire aussi : Le pouvoir des icônes : Significations spirituelles, création artistique et ressources gratuites incontournables

La bile commence à se développer à ce stade et prend la teinte que l’on lui connaît. Il est donc normal d’avoir de la bilirubine chez l’homme. Il existe deux types de bilirubine : celle fabriquée par le foie et celle fabriquée par la rate. Les deux bilirubines sont additionnées pour produire la bilirubine totale d’un individu.

Quelles sont les causes d’une bilirubine élevée ?

Vous devez savoir que le taux de bilirubine typique d’une personne est de 03, à 1,9 mg/dl. Il n’est pas normal que votre taux de bilirubine soit inférieur ou supérieur à cette valeur. L’hyperbilirubine est le terme utilisé lorsque votre taux de bilirubine totale est supérieur à la normale. Lorsque votre taux de bilirubine est élevé, cela peut être dû au fait que la forme conjuguée ou la forme libre de la bilirubine prédomine.

Dans le meme genre : Est-il bon d’avoir un chat chez soi ?

À quel moment cela devient inquiétant ?

Un taux de bilirubine trop élevé peut entraîner un certain nombre de troubles. Dès que vous constatez que votre taux de bilirubine est supérieur à la normale, vous devez vous inquiéter. Sachez que si votre taux de bilirubine est supérieur à 30 mg/L, il se manifestera au niveau de votre peau et de vos yeux. Vos yeux et votre peau deviendront vraiment jaunes. Vous devrez agir immédiatement.

Related Posts